Partage, écologie et sobriété : une autre conception du sport est possible 🗓

Piscine-Keller-par-Fmjwiki

En Conseil de Paris, les écologistes ont déposé plusieurs vœux liés à la politique sportive de la Ville, visant notamment à conforter la place de l’écologie dans les piscines parisiennes, mieux répartir les subventions au sport professionnel et amateur, partager les grands équipements sportifs avec le reste de la métropole.

Après négociation avec l’Exécutif, les écologistes se réjouissent du vote en Conseil de plusieurs de leurs propositions :

1) Création d’une piscine écologique avec traitement naturel de l’eau
2) Création de deux piscines éphémères ou temporaires pendant l’été, et ce dès 2016
3) Réexamen exceptionnel du maintien ou non de la subvention au PSG Hand dès l’année prochaine
4) Publication chaque année d’un bilan comptable et synthétique de l’ensemble des aides directes et indirectes au sport professionnel (fonctionnement / investissement)

Néanmoins, un désaccord perdure sur le partage des grands équipements au sein de la métropole parisienne. «  Il est nécessaire de créer une nouvelle grande salle de sport pour le hand, le basket et le volley, utile pour toute la métropole » reconnaît David Belliard, coprésident du Groupe écologiste de Paris. « Mais alors que Paris possède déjà Bercy, Roland-Garros, Jean Bouin et le Parc des Princes, il nous semble indispensable que ce nouvel équipement de prestige soit construit hors du périphérique, dans une logique de solidarité et d’équilibre entre les territoires. Nous regrettons que nos partenaires ne partagent pas cette exigence».

Communiqué du Groupe Ecologiste de Paris (GEP) – 20 mai 2014 à 16h30

Photo : Piscine Keller par Fmjwiki – licence creative common – Wikimedia

Actualité Au conseil de Paris Communiqués David Belliard

Remonter