Réforme de l’administration – Un dialogue social efficace et une motivation accrue des agents 🗓

Hotel-de-Ville

La communication de la Maire relative aux grandes orientations de réforme données à l’administration parisienne a permis aux élu-e-s du Groupe écologistes de Paris (GEP) de rappeler leur attachement au dialogue social et à la déconcentration des services.

Pour Yves Contassot, « il est regrettable que cette communication vienne d’en-haut sans concertation avec les différents groupes politiques et avec les partenaires sociaux. Une meilleure efficacité des services publics passe avant tout par un dialogue social de qualité. Mais nous souhaitons accompagner les avancées de cette réforme, notamment en ce qui concerne la formation. Nous souhaitons ainsi qu’un plan de formation ambitieux soit élaboré en concertation avec les agents. »

Pour sa part, Jacques Boutault a tenu à saluer l’annonce de la fin des mesures de réduction des effectifs systématiques : « Il était temps ! Dans les arrondissements, les agents ont su s’adapter pour travailler en polycompétence. Nous devons désormais trouver les leviers en termes de motivation et de valorisation de leurs efforts, notamment en reconnaissant toute l’importance du travail en contact avec les usagers que constituent les postes en mairies d’arrondissement, pour que les avancées de QualiParis ne soient pas menacées. », a préconisé le Maire du 2e arrondissement.

Communiqué du Groupe Ecologiste de Paris (GEP) – 19 mai 2014 à 13h15

Actualité Au conseil de Paris Communiqués Jacques Boutault Yves Contassot

Remonter