Politique du logement : objectif baisse des loyers ! 🗓

HLM dans le 13e

En Conseil de Paris, les écologistes ont salué les objectifs ambitieux portés par la nouvelle majorité quant à la politique locale du logement. La feuille de route présentée en Conseil s’appuie sur plusieurs travaux récemment portés ou initiés par les écologistes :
-Le rapport sur l’encadrement des loyers rédigé par René Dutrey
-La Mission d’information et d’évaluation sur les modes et méthodes d’attribution des logements sociaux présidée par Sylvain Garel
-La loi Alur lancée par Cécile Duflot, députée de Paris et ex-ministre du Logement

« Avec la loi ALUR, nous avons désormais des outils solides à Paris pour encadrer le marché de l’immobilier et faire baisser durablement les loyers » se félicite Galla Bridier, conseillère de Paris écologiste, nouvelle présidente de la commission Urbanisme et Logement. Comme l’exécutif, les écologistes souhaitent fixer aussi bas que possible le futur loyer médian de référence.
« Mais la baisse du budget logement des ménages parisiens est aussi conditionnée à la baisse des charges énergétiques dont ils s’acquittent de plus en plus péniblement » souligne l’élue du 18e arrondissement. A ce titre, les écologistes se réjouissent du lancement prévu du plan de rénovation thermique « 1000 immeubles » mais ils insistent pour que ce soient bien les immeubles les plus prioritaires qui soient ainsi ciblés.

Communiqué du Groupe Ecologiste de Paris (GEP) – 19 mai 2014 à 11h

Actualité Au conseil de Paris Cécile Duflot Communiqués Galla Bridier Logement René Dutrey Sylvain Garel

Remonter