Qui a peur du grand débat démocratique sur les tours à Paris ?
Christophe Najdovski réagit au rejet du voeu déposé ce mardi, avec les élu-e-s du groupe écologiste, demandant un moratoire sur les projets de tours, en vue de l’organisation d’un référendum local. Ce mardi, le vœu déposé par Christophe Najdovski, avec les élu-e-s du groupe écologiste au Conseil de Paris proposant un moratoire sur les projets de tours, en vue de l’organisation d’un référendum local a été rejeté.
Devant le rejet de ce vœu, le candidat écologiste aux municipales parisiennes s’interroge sur cet entêtement contre l’intérêt des Parisiennes et des Parisiens mais aussi contre les préconisations des associations et de l’Unesco qui affirment, comme lui, que les tours ce n’est pas le futur.
« Anne Hidalgo montre son refus du débat ouvert et démocratique sur les hauteurs à Paris, s’indigne Christophe Najdovski. Sa vision ringarde, passéiste et énergivore de l’urbanisme parisien ne résoudra pas la crise du logement, loin de là, et ne correspond pas aux attentes des Parisiennes et des Parisiens. »
Il rappelle que l’élection du Maire de Paris, Bertrand Delanoë, en 2008, ne faisait pas office de referendum sur les tours.
Devant cette regrettable défaite de la démocratie parisienne, le candidat EELV apporte une nouvelle fois tout son soutien aux associations qui militent contre les tours et la Tour triangle en particulier.
Communiqué de Christophe Najdovski, candidat EELV à la Mairie de Paris
Paris, mardi 15 octobre 2013, 11h00
Photo de la Tour Montparnasse licence creative commons : Steven Strehl