Pour faire barrage au Front National, nous votons Emmanuel Macron !
Les élu-es du groupe écologiste de Paris ont pris connaissance des résultats du premier tour de l’élection présidentielle avec une grande inquiétude. Pour la seconde fois en quinze ans, le Front National, parti national populiste, est en lice pour le second tour.
Nous appelons formellement à voter et à faire voter pour Emmanuel Macron, le candidat d’En Marche !. Nous, écologistes, avons la responsabilité de tout mettre en œuvre pour faire barrage à l’avenir mortifère que propose la candidate de la haine et de la xénophobie, du recul des droits fondamentaux et des menaces sur les libertés publiques. Mais ce soutien ne vaut pas pour autant blanc-seing. Nous avons combattu nombre de ses propositions au premier tour (suppression de postes de fonctionnaires territoriaux, baisse du financement des collectivités territoriales, modification du code du travail par ordonnance …) et nous resterons vigilants.
A Paris, la politique municipale, ambitieuse, partagée par les groupes politiques de la majorité et par ses habitant-es font de notre ville un territoire qui résiste au FN : 4,99% seulement des suffrages, c’est bien moins que la moyenne nationale, moins aussi qu’en 2012. Notre vision de la ville, ouverte, accueillante, protectrice pour tou-tes constitue l’un des remparts à la montée de l’extrême droite. Quels que soient les résultats du second tour de l’élection présidentielle, les élu-es écologistes de Paris poursuivront leur combat pour toujours plus d’écologie et de justice sociale !
Les élu-es du groupe écologiste de Paris