Les vendredis de la Teinturerie : Que fait l’association Le Carillon ? 🗓 🗺

Le vendredi 24 février 2017
« Que fait l’association Le Carillon ? », débat présenté par Guillaume Holsteyn, membre de ce groupe

Le Carillon est un réseau citoyen regroupant des HabitantEs et des commerçantEs d’un quartier qui acceptent de rendre une série de services aux sans abri.
C’est « Le son de la porte qui s’ouvre aux sans-abri » Les commerces offrent de l’eau, l’usage de leurs toilettes, la possibilité d’écrire une lettre ou de recharger son téléphone mobile et tout simplement de parler, d’échanger !
Après une expérimentation dans le onzième arrondissement, le Carillon a décidé de s’implanter dans tout Paris, en particulier dans notre vingtième et a commencé

C’est Antoinette Guhl qui a  proposé de découvrir de telles belles initiatives, lauréates des trophées parisiens de l’Economie sociale et solidaire 2017 qui tous les jours contribuent à construire une ville plus solidaire. Elle devrait être présente.
Ce débat est un prélude, que Antoinette enrichira par d’autres exemples, à travers une sorte de compte-rendu de mandat, comme adjointe de Anne Hidalgo, le vendredi 3 mars. Date à retenir !

 

Les vendredis de la Teinturerie
Entre 19 heures 30 et 21 heures 30, à La Teinturerie, 24 rue de la Chine, Paris 19e, métro Gambetta
avec accueil dès 19 heures et pour la convivialité, des choses salées ou sucrées à grignoter et des boissons diverses, jus de fruits ou vins.

 

 

 

 

 

Agenda
La Teinturerie, 24 rue de la Chine, Paris 20e Carte

Remonter