Les écologistes se félicitent des Gay Games à Paris

Gaygames Paris 2018 panoramique

Le comité d’organisation des GAY GAMES 2018 donne le 20 septembre le top départ à la mobilisation pour l’événement. Depuis les prémisses de la candidature, les écologistes soutiennent pleinement ce projet qui permet de célébrer la solidarité, la tolérance et le vivre ensemble. Ouvert à toutes et à tous, les Gay Games contribuent à la lutte contre les discriminations notamment à l’égard des lesbiennes, gais, bisexuel-le-s et transgenres.

L’organisation des Gay Games a une portée politique indéniable. Dans un récent sondage réalisé par l’Ifop pour la mairie de Paris, 64% des parisien-ne-s disent trouver normal que les couples homosexuels puissent se marier et adopter des enfants, contre 52% sur l’ensemble de la France. C’est pourtant Paris qui a été le théâtre d’un déversement d’intolérance et de rejet de l’autre d’une intensité rare à l’occasion des « Manif pour tous ».

Depuis, 2000 mariages de couples de même sexe ont été célébrés à Paris. Des couples de tous âges, avec et sans enfants, ont ainsi pu se marier et la société a intégré la fin de la discrimination devant le mariage. Pourtant, une nouvelle Manif pour tous est prévue le 5 octobre.

Contrairement à la Manif pour tous, les Gay Games sont à l’image de Paris. Ces jeux accueillent en effet toute personne, quels que soient son orientation sexuelle, son genre, sa religion, sa nationalité, ses origines ethniques, ses convictions politiques, ses capacités physiques, athlétiques ou artistiques, son âge et sa santé. Accueillir cet événement, c’est réaffirmer l’attachement de notre Ville à toutes les valeurs humanistes.

Les Gay Games  nous rappellent aussi que nombre de combats restent à mener pour l’adoption, la PMA pour toutes les femmes, les droits pour les trans et les droits des LGBT dans le monde. Chacune et chacun a sa place à Paris, et paris doit être à la pointe du combat pour l’égalité des droits.

Samedi, mobilisons-nous aux côtés de tous les bénévoles prêts à s’investir pour ce beau projet porteur de tolérance !

 

Remonter