Le droit au logement devient enfin prioritaire

René Dutrey et Sylvain Garel

Les éluEs écologistes au Conseil de Paris se réjouissent de l’annonce par Cécile Duflot, ministre du Logement, de la signature de la circulaire interdisant l’expulsion de prioritaires Dalo. « Ce texte témoigne d’un renversement politique majeur : le droit au logement n’est plus systématiquement bafoué au profit du droit de propriété» se réjouit René Dutrey, adjoint au Maire de Paris en charge du développement durable.

Désormais cessera ainsi l’aberration qui consiste à expulser des familles qu’il faudra ensuite reloger car elles sont prioritaires au droit au logement opposable.

« Les écologistes au Conseil de Paris saluent aussi de l’adoption d’un nouveau plan d’hébergement d’urgence, marqué par une augmentation de 13% des budgets et l’ouverture de 19 000 places supplémentaires », se félicite Sylvain Garel, président de la commission Urbanisme et Logement au Conseil de Paris. Une telle politique contraste avec la restriction des places d’hébergement d’urgence pratiquée par le précédent gouvernement (15 188 places effectivement mobilisées durant l’hiver 2011-2012). À terme, l’objectif à Paris est d’ouvrir cet hiver 1 200 places.

Sur les questions de solidarité et de logement, la majorité au Conseil de Paris et au gouvernement montre ainsi sa détermination pour venir en aide aux principales victimes de la crise sociale actuelle.

 

Communiqué des éluEs EELVA au Conseil de Paris – 25 octobre 2012

Remonter