La mobilisation dans le 18ème arrondissement permet la libération de M. GAO

Gao-Peng-Pajol-Expulsion

La mobilisation forte des parents d’élèves,  de la direction et des enseignants de l’école Pajol ,de Réseau Ecole Sans Frontière et des élues Ecologistes et Communistes-Front de gauche du 18ème contre l’expulsion du territoire de M. GAO a payé. M. GAO, dont la fille est scolarisée à l’école Pajol et sa femme résidente dans le 18ème , était retenu en détention depuis le 23 décembre pour ne pas avoir de titre de séjour, a été libéré ce mardi matin.

Cette mobilisation prouve encore une fois que la solidarité et l’union citoyenne peuvent faire bouger les choses.

Il est intolérable que les familles dont le projet de vie est de s’installer en France puissent vivre sous la menace d’une séparation pouvant intervenir à tout moment. Nous demandons la régularisation de séjour de la famille GAO. Notre pays doit cesser ces reconduites à la frontière de personnes souhaitant s’investir en France et ouvrir un horizon nouveau à leurs enfants. Cette politique est dispendieuse et inhumaine et ne sert qu’à alimenter une politique du chiffre.

Notre société doit relever le défi de la mondialisation non pas en se refermant sur lui-même ou s’engluant dans des débats sur la nationalité, mais en créant les conditions d’un accueil digne. Comme le montre l’insertion de la famille GAO dans la communauté scolaire de l’école Pajol, La rencontre et la mixité des populations est facteur de vitalité des sociétés et en cela, notre pays doit poursuivre son investissement pour l’intégration de tous dans l’éducation, la santé et la culture.

Communiqué de presse des élues d’Europe Écologie les Verts du 18e arrondissement de Paris. 20 Janvier 2016

Remonter