Jugement Tibéri : assumer enfin ses responsabilités

Le groupe EELVA au Conseil de Paris se félicite du jugement de la cour d’appel de Paris, qui a condamné Jean et Xavière Tiberi à respectivement 10 et 9 mois de prison avec sursis, peine assortie d’une inéligibilité de trois ans pour l’ex-maire de Paris dans l’affaire des faux électeurs du Ve arrondissement de la capitale.

Ce jugement conforte celui rendu en première instance, mais l’avocat de Jean Tibéri a déjà laissé entendre qu’il pourrait se pourvoir en cassation. « A l’approche des élections municipales, Jean Tibéri fuirait la justice » s’insurge Yves Contassot, conseiller de Paris du 13e arrondissement qui s’est constitué partie civile. « C’est d’autant plus scandaleux qu’il est lui-même ancien magistrat. Il est grand temps que l’ancien Maire de Paris assume enfin toutes ses responsabilités politiques et judiciaires, dans son intérêt comme dans celui des Parisien/nes ».

« C’est désormais une certitude : Jean Tibéri a triché pour se faire élire maire du 5e arrondissement de Paris. S’il avait le moindre sens civique, il démissionnerait sans attendre au nom des valeurs de la République et de l’honneur de notre démocratie  » confirme Jacques Boutault, maire EELV du 2e arrondissement de Paris. « Le geste serait d’autant plus appréciable que la dynastie Tibéri semble déjà prête à assurer la relève ! » ironise pour sa part Denis Baupin, vice-président de l’Assemblée nationale.

Retrouvez ici les derniers communiqués du groupe EELVA
elus.paris-eelv.fr

Remonter