Il faut sauver le Bois Dormoy

Sauvons le bois Dormoy

Les élu-e-s du Groupe écologiste de Paris (GEP) ont pris position une nouvelle fois mardi contre la fermeture du jardin du Bois Dormoy, situé dans le 18e arrondissement dans la rue de la Cité de la Chapelle. Lors de la campagne des élections municipales de mars 2014, Pascal Julien, tête de liste écologiste dans le 18e arrondissement, avait rappelé à plusieurs reprises notre volonté de préserver le Bois Dormoy.

Cet espace de verdure dans un quartier populaire doit en effet être conservé. « C’est un lieu unique à Paris qu’il sera impossible de recréer ailleurs alors que nous manquons d’espaces verts », souligne Galla Bridier, Conseillère de Paris écologiste. Pour l’élue du 18e arrondissement, « la modification du Plan Local d’Urbanisme à venir est une opportunité indéniable pour changer de destination cette parcelle et pérenniser ainsi ce bois qui est devenu avec le temps un espace fondamental de la vie du quartier ».

Pour les écologistes, des alternatives aux équipements publics prévus sur la parcelle peuvent être trouvées à proximité. « Paris a besoin d’équipements publics, mais il est possible de créer une crèche et un établissement pour personnes âgées ailleurs dans l’arrondissement. Plusieurs lieux dans la rue Philippe de Girard seraient tout à fait adéquats », ajoute David Belliard, coprésident du GEP.

Depuis plusieurs années, les écologistes s’associent à la mobilisation citoyenne très forte pour sauver le Bois Dormoy. « Nous devons oser revenir sur des projets engagés lorsque manifestement ils ne répondent pas à l’intérêt général », ajoute Anne Souyris, coprésidente du GEP.

Remonter