EELV Paris 18e solidarité avec les migrant-e-s
L’Europe connaît aujourd’hui à ses portes un afflux de réfugiés, fuyant leurs pays pour assurer leurs survies et celles de leurs familles. Paris est pour eux un point d’arrivée ou de passage et leurs besoins humanitaires sont urgents.
Nous ne pouvons pas rester indifférents à la détresse de ces réfugiés !
Depuis l’évacuation du campement de la Chapelle en juin dernier, les réfugiés ont été successivement déplacés, évacués de la Place Nathalie Sarraute, de l’église Saint Bernard, du jardin d’Eole et tout récemment du square Jessaint. Nous étions toujours sur place, souvent scandalisés par l’action de la police, parfois soulagés par les solutions d’hébergement proposées, même si celles-ci s’avèrent souvent partielles et provisoires.
Mais ces solutions d’hébergement d’urgence ne suffisent pas. Nous en voulons pour preuve, le campement actuel devant la Mairie du 18eme.
En conséquence, les élus écologistes demandent à la Ville de Paris :
- la création de lieux d’accueil et d’hébergement à taille humaine dans chacun des arrondissements parisiens solidairement responsables, et ce avant la période hivernale.
- de soutenir par tous les moyens la formidable solidarité citoyenne que l’on voit actuellement se mettre en place, avec notamment une coordination et un relais des actions.
N’hésitez pas à relayer ces demandes par courrier, par mail à l’hôtel de ville !
Si vous souhaitez agir pour faciliter l’accueil des réfugiés, des plateformes qui recensent les différents moyens d’agir existent comme : www.aiderlesrefugies.fr
Le groupe local EELV du 18eme