Christophe Najdovski : « Je suis décidé à faire de Paris la première ville accessible en matière d’équipements municipaux »

Christophe Najdovski en visite à l'EST

Christophe Najdovski s’est rendu ce lundi en visite de campagne dans l’ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) de Ménilmontant. Il y a annoncé ses priorités concernant l’insertion des personnes en situation de handicap. Handicap et insertion : «Je suis décidé à faire de Paris la première ville accessible en matière d’équipements municipaux»

Christophe Najdovski s’est rendu ce lundi en visite de campagne dans l’ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) de Ménilmontant.

Crée en 1970, cet établissement, le plus important et aussi le plus ancien de la capitale, accueille aujourd’hui 153 travailleurs handicapés mentaux et psychiques.

Accompagné d’Antoinette Guhl, tête de liste EELV dans le 20ème arrondissement, le candidat écologiste aux élections municipales parisiennes a rencontré Viviane Condat, directrice de l’établissement avec qui il a longuement échangé sur l’insertion  des personnes en situation de handicap.

 

A L’issue de cette visite, Christophe Najdovski a annoncé ses propositions relatives à l’insertion des personnes handicapées à Paris : « Je suis décidé à faire de Paris la première ville accessible en matière d’équipements municipaux , décare-t-il. Aujourd’hui, je regrette qu’elle se place seulement 20ème des 96 villes autionnées par le dernier baromètre de l’Association des Paralysés de France ».

 

Dans son programme, le candidat écologiste souhaite pouvoir soutenir un plein accès des élèves handicapés à l’école, développer les initiatives d’insertion et cela dès le plus jeune âge, accélerer la détection et la prise en charge des enfants handicapés,…

Christophe Najdovski qui, dans le cadre de son actuelle délégation, la Petite Enfance, a déjà beaucoup oeuvré dans ce sens, s’engage également à la création du premier centre d’art brut dédié à la création, à l’exposition et à la vente d’oeuvres réalisées par des personnes en situation de handicap. « Il faut définitivement changer notre regard sur le handicap, affirme le candidat écologiste à la Mairie de Paris. Valoriser l’art et la création artistique des personnes handicapées, dont la qualité et la valeur dépassent largement la valeur symbolique, en est un moyen extraordinaire« .

Communiqué de Christophe Najdovski, candidat EELV à la Mairie de Paris

Paris, Lundi 2 Décembre 2013, 18h00

 

Remonter