C. Najdovski : Une forêt sur les toits de Paris et des propositions pour le logement.

C Najdovski candidat écologiste

Christophe Najdovski a révélé ses premières propositions pour le logements à Paris. Déplorant que  Paris se vide de ses habitants pour devenir un «centre de vacances pour milliardaires», il s’est réjouit de la loi Duflot qui, par l’encadrement des loyers, permettra de faire baisser ces loyers. Il soutient également les amendement que les écologistes ont déposé pour limiter  certaines pratiques spéculatives telles que la vente à la découpe ou les locations saisonnières qui font grimper les prix.

Néanmoins, il préconise d’aller encore plus loin pour maintenir la mixité sociale à Paris, en imposant à chaque transaction immobilière un quota de 25% de logements sociaux et 10% de logements conventionnés à loyer maîtrisé. Certaine dernière proposition permettra de proposer une offre locative aux classes moyennes, qui sont au-dessus des plafonds pour accéder aux logements sociaux.

Il a rappelé que Paris était la ville la plus dense du monde mais comptait un million de m2 de bureaux vides. Pour tenir les objectifs annoncés, il prévoit de favoriser la construction de logements par rapport aux bureaux, notamment en leur réservant 50% de la surface de toute opération d’aménagement et encourager l’habitat participatif.

Il compte aussi « lancer un plan de rénovation des immeubles parisiens, en commençant par les habitants les moins favorisés qui souffrent de précarité énergétique ».Il souhaite en outre « faire pousser une forêt sur les toits de Paris. Il y a plusieurs dizaines d’hectares potentiels. La végétalisation des toits présente des avantages du point de vue de la rénovation thermique et de l’isolation. »

 

Pour en savoir plus.

Metronews.fr : Najdovski, candidat EELV aux municipales : « Faire pousser une forêt sur les toits de Paris »

Le blog de C Najdovxki : Mes premières propositions sur le logement

Remonter