Budget participatif : les Parisiens veulent une ville plus écolo

Budget participatif

Les élu-e-s du Groupe écologiste de Paris (GEP) ont pris connaissance mardi des résultats de la consultation du budget participatif. Les 66 867 participant-e-s ont voté massivement pour des projets écologistes, plaçant en tête deux projets qui redessinent l’espace public pour laisser plus de place aux piétons et aux cyclistes.

Des résultats que l’on retrouve dans les 20 arrondissements.

« Pour la 2e année consécutive, le plébiscite des projets pour rendre Paris plus verte et plus accessible aux vélos et à la marche à pieds montre bien quelles sont les priorités des Parisiennes et des Parisiens », note David Belliard, coprésident du GEP. Pour l’élu du 11e arrondissement, « Paris a besoin de nature et d’un espace public où chacun a sa place ».

« Cette année, les Parisiennes et les Parisiens ont été mieux associés au budget participatif puisqu’ils ont pu proposer eux-mêmes des projets », se félicite Anne Souyris, coprésidente du GEP. « La hausse significative de la participation montre que plus on co-élabore en amont, plus les citoyennes et les citoyens se sentent impliqué-e-s dans la décision politique. C’est indispensable pour recréer de la confiance entre les responsables politiques et les Parisiennes et les Parisiens. »

 

Communiqué du groupe écologiste de Paris  du 29/09/2015

Remonter