Berges de seine piétonnes le samedi Vous en rêviez ? EELV l’a fait !

berge-seine-campagne2014-700

Paris, 28/08/2015 – Promesse de campagne de Christophe Najdovski, candidat EELV à la Mairie de Paris, l’ouverture des berges de Seine devient peu à peu une réalité. Ce samedi, exceptionnellement, les quais de Seine s’ouvrent aux piétons et cyclistes.

Envie de vous balader à pied, en trottinette ou à vélo sur les bords de la Seine en cette fin de période estivale ? Pour le plus grand plaisir des promeneurs et des cyclistes, la circulation des voitures y sera exceptionnellement interdite.

L’opération Paris Respire, qui a lieu habituellement le dimanche de 9h à 17h sur les berges de la Seine rive droite, sera en effet étendue à titre expérimental demain samedi 29 août entre le tunnel des Tuileries et le port Henri IV. Ce projet était porté depuis de longs mois par les écologistes, notamment les élu-es des arrondissement du centre de Paris, qui se sont battu-es pour concrétiser cette promesse électorale.

À quelques jours de la Journée sans voitures et à l’approche de la COP21, les militant-es et les élu-es écologistes se réjouissent de cette nouvelle qui marque un premier pas décisif vers la reconquête des berges de Seine par et pour les habitants.

« La Préfecture de Police, qui décide des ces fermetures, a enfin accédé à une demande de la Ville de Paris, que j’ai portée depuis des mois : étendre Paris Respire au samedi, ce qui préfigurera la fermeture totale et définitive de la berge prévue pour l’an prochain.», a ainsi déclaré Christophe Nadjvoski, Maire-adjoint EELV chargé des transports, des déplacements et de l’espace public.

Pour les militant-es parisien-nes d’EELV, bien vivre à Paris passe aussi par l’ouverture des berges dans leur intégralité « Nous restons mobilisé-es pour que cette promesse devienne enfin une réalité » rappellent Sandra Regol et Marco di Giusto, co-secrétaires EELV Paris. « Nous serons présent-es pour rappeler que ces espaces sont les nôtres, pas uniquement ceux des voitures ! » concluent-ils.

En attendant l’aménagement d’un Central Park Parisien le long de la Seine, véritable poumon d’air au cœur de la capitale, EELV Paris appelle l’ensemble des parisien-nes à ne pas bouder leur plaisir ce samedi et à se réapproprier ces espaces de vie !

Chloé Sagaspe et Cédric Deméautis – Co-secrétaires du groupe local EELV Paris Centre

Marco di Giusto et Sandra Regol – Co-secrétaires EELV Paris

Rendez-vous, samedi pour une ballade écolo de 15h à 16h sur les berges

Remonter