Autopartage : le Conseil soutient une offre de mobilité complémentaire à Autolib’

Autopartage France Allemagne et US

Le Conseil de Paris a adopté le vœu écologiste relatif à la promotion de l’autopartage. Le dispositif Autolib et les systèmes d’autopartage représentent des offres de mobilités complémentaires à Paris dont l’usage diffère : temps de parcours d’une heure maximum pour Autolib contre une demi-journée ou une journée entière pour l’autopartage.

Ce dispositif innovant permet de substituer une voiture partagée à 9 voitures individuelles et de libérer ainsi 8 places de parking.

« Les offres d’autopartage à Paris n’ont bénéficié d’aucune subvention depuis la création de Autolib » regrette Christophe Najdovski, conseiller de Paris spécialiste des questions de mobilités, « alors que l’adhésion à un service d’autopartage fait augmenter de 40% le nombre de ménages ne possédant pas de voiture, ce qui est une priorité à Paris ».

Pour renforcer la présence des sociétés d’autopartage, la Ville s’engage ainsi à:

-octroyer des systèmes d’aides pour faciliter la reconversion des flottes pour des véhicules moins polluants non diesel

-communiquer en faveur de la promotion de l’autopartage

-allouer des places de stationnement en voirie pour des voitures en autopartage

 

Communiqué de presse du groupe EELVA du 15 octobre 2013

Photos voitures en autopartage en France, Allemagne et US, licence creative commons : David-Laval, Mariordo Mario Roberto Duran Ortiz et Michael Meding

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