Agression homophobe classée sans suite dans le 2e arrondissement : Un sentiment d’incompréhension et de profonde indignation

communiqué J Boutault Homophobie

Alors que Pierre-Marie Chabrat et Didier Ludot ont été victimes d’une agression homophobe inacceptable le 16 janvier dernier dans le 2e arrondissement, leur plainte a été classée sans suite fin avril, pour « manque de preuves ». M. Chabrat avait pourtant été hospitalisé à l’hôpital de la Pitié Salpétrière et avait reçu un arrêt de travail d’une durée de 45 à 50 jours en raison notamment de lésions importantes à la mâchoire.

Je tiens à faire part de mon indignation face à cette violence dont ont été victimes Messieurs Chabrat et Ludot. Je tiens à apporter tout mon soutien à ce couple, agressé violemment au seul motif d’être composé de deux hommes.

La décision du parquet de classer l’affaire sans suite est, en outre, pour le moins étonnante et, en tout cas, profondément injuste. Le motif invoqué est d’autant plus incompréhensible que les conséquences de l’agression sur la santé de M. Chabrat ont été constatées par des médecins de la Pitié Salpêtrière puis par les urgences médico-légales de l’Hôtel Dieu. Je veux remercier le commissariat du 2e arrondissement pour l’efficacité de son travail d’enquête dans cette affaire.

Je veux enfin affirmer tout mon soutien au couple dans le dépôt d’une nouvelle plainte[1] auprès du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Paris. Je souhaite que la justice fasse son travail afin que cet acte homophobe ne reste pas impuni.

Jacques Boutault, Maire du 2e arrondissement de Paris,

Conseiller de Paris (EELV)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Remonter