100 % d’électricité d’origine renouvelable pour la ville de Paris : une victoire écologiste

Eoliennes en Bourgogne

Célia Blauel, adjointe à la maire de Paris, a déposé ce matin un amendement à une délibération relative aux marchés d’approvisionnement d’électricité de la ville de Paris qui a été adopté par le Conseil de Paris des 20 et 21 octobre. Répondant à un vœu du groupe écologiste, cet amendement propose que l’électricité consommée par la Ville soit à 100% d’origine renouvelable dès le mois de janvier 2016.

Le renouvellement de ces marchés est une opportunité pour soutenir les producteurs d’énergie renouvelable et engager la transition énergétique. C’est un acte concret pour améliorer l’empreinte écologique de Paris.

« Un an avant la Conférence des parties sur le climat (COP21), qui aura lieu à Paris en décembre 2015, nous montrons qu’il est possible pour Paris d’être en pointe sur ces sujets. L’exemplarité de Paris doit être plus que jamais à l’ordre du jour », ajoute Yves Contassot.

Pour Anne Souyris et David Belliard, coprésidents du GEP, « Le poids des écologistes dans la nouvelle majorité municipale parisienne a permis de faire de l’écologie une priorité de la mandature avec déjà des avancées importantes comme les 100% d’énergie renouvelable pour l’électricité de la ville. Plus de 60.000 électeurs nous ont fait confiance et leur voix est entendue dans les discussions permanentes que nous menons avec nos partenaires de la majorité. »

Remonter