Rectificatif à l’article « Le nouveau maire de Saint-Louis du Sénégal en visite à Lille »

(Dans son édition du Mardi 21 Octobre, le quotidien Voix du Nord publie un article intitulé « Le nouveau maire de Saint-Louis du Sénégal en visite à Lille » .
Marie-Pierre Bresson, adjointe en charge des coopérations européennes et internationales a fait parvenir à la rédaction une demande de rectificatif destinée à apporter des précisions.)

Bonjour,
à la suite de l’interview du Maire de Saint-Louis que vous publiez ce jour, je me permets d’attirer votre attention sur un certain nombre de détails qui ne figurent pas dans votre article et sont néanmoins utiles à la compréhension de vos lecteurs : l’éclairage public à Saint Louis ne revient pas à Véolia mais c’est par une subvention incluse dans le marché de chauffage de la ville que Lille passe par la fondation Véolia,  pour l’amélioration de la performance énergétique de l’éclairage public à Saint Louis. Ce sont des entreprises sénégalaises qui officent. 
Bonduelle n’est pas non plus engagé à Saint Louis, le souhait du maire -et notre engagement pour l’accompagner- est au contraire de développer les entreprises locales pour que la valeur ajoutée agroalimentaire n’échappe pas au territoire, mais soit réalisée sur place.
La coopération n’a pas vocation à organiser la prédation des ressources locales.
Merci de votre attention.
Bien cordialement,
Marie-Pierre Bresson
12eAdjointe au maire de Lille.
Coopération européenne et internationale. Tourisme.

Remonter