L’écologie : une inconnue au gouvernement !

Présentant son nouveau gouvernement au journal de FRANCE 2, M. Valls n’a jamais prononcé le mot « écologie »!
Avec un budget du ministère de l’environnement déjà été amputé de 450 millions d’euros, cette omission du Premier ministre révèle à quel point la prise en compte d’une nécessaire transformation économique, sociale et environnementale de notre société, telle que la propose EELV, est absente du projet gouvernemental.
Le type de croissance d’hier, après lequel ce nouveau gouvernement va courir inutilement, était basé sur l’accès peu cher aux énergies fossiles ou minérales, charbon, gaz, pétrole, uranium. Cette période est définitivement terminée.
L’urgence pour créer des emplois et maintenir le « bien vivre ensemble » est de lancer un vaste plan d’investissement sur les économies d’énergie, les modes de transports collectifs, sur une agriculture paysanne qui garantira des productions de qualité et la protection des sols,des eaux et de l’air.
Sans compter le soutien à la création culturelle et aux intermittents du spectacle qui nous ont, encore cet été, fait rêver par exemple lors des Nuits Romanes.
Virginie LEONARD, Secrétaire du groupe local EELV 79
06 77 82 45 09
Jean COLLON, Claire-Lise CALLADINE Porte-parole du groupe local EELV 79
06 79 55 09 74

Remonter