Virginie Léonard et Vincent Furstoss : candidat-e-s aux Sénatoriales
La Ve République arrive à bout de souffle. Il est plus que temps de redonner le pouvoir au Parlement et de permettre une meilleure implication des citoyens dans les décisions politiques.
Selon la dernière étude parlementaire, les sénateurs écologistes sont ceux qui sont les plus présents et qui travaillent le plus au Sénat. C’est dans cet état d’esprit que s’inscrit Europe Écologie Les Verts Deux-Sèvres. Elle sera donc présente le 28 septembre pour permettre aux grandes électrices et grands électeurs de soutenir une autre vision du Sénat.
Les candidatures retenues sont celles de Vincent Furstoss, élu municipal à Bougon et de Virginie Léonard, élue à Niort jusqu’en 2014.
Leurs suppléants sont Claire-Lise Calladine et Cyril Pouclet, engagés dans la vie associative locale. Ils montrent ce que devrait être un Sénat dépoussiéré : une chambre où l’ensemble des opinions des Français et de leurs activités rurales ou urbaines est représenté.
Virginie Léonard est très engagée dans l’économie sociale et solidaire, par le biais de la création des AMAP et des Clubs d’investisseurs CIGALES.
Vincent Furstoss travaille à L’INRA, il est particulièrement attentif à l’avenir des pratiques agricoles et du monde rural en général.Tous deux ont la ferme volonté de faire évoluer nos lois et notre République dans le sens d’une réponse à la grave crise qui persiste, avec ses conséquences environnementales, sociales et économiques catastrophiques pour les plus démunis.
Soutien à une agriculture paysanne, refus d’une réforme territoriale qui éloignerait le citoyen des instances de décision, mise en place d’une réforme fiscale équitable et écologiste, sont quelques-unes de leur priorité de début de mandat.
Contacts presse :
Virginie LEONARD : 06.43.04.54.45 – v.leonard1@laposte.net
Vincent FURSTOSS : 05.49.05.06.04 – vincent.furstoss@orange.fr