Marche pour sauver la laiterie de Bougon

 Vendredi 24 mai, Vincent Furstoss et Geneviève Paillaud, militants EELV, ont participé à la marche Bougon/La Mothe pour la défense de la laiterie de Bougon et de ses salariés.

Il y avait un peu plus de 120 personnes qui ont fait la marche et plus de 200 présentes à La Mothe. Les élus locaux (maires de Bougon, la Mothe, Pamproux, La Couarde…) étaient présents ainsi que la presse. Des messages de soutien de Delphine Batho et de Ségolène Royal ont été lus.

On peut cependant noter que les candidats aux législatives et leurs proches entourages, très présents lors de la manifestation des éleveurs caprins durant la campagne électorale étaient absents aujourd’hui (excepté Geneviève Paillaud). La manifestation s’est déroulée dans une bonne ambiance et ce sont surtout les salariés et habitants de Bougon qui y ont participé. On peut noter des personnes âgées n’hésitant pas à marcher pendant 5 à 6 km pour manifester leurs soutiens aux salariés. Les perspectives ne sont pas bonnes mais tout n’est pas perdu et les solutions pourraient être la constitution d’une SCOP ou d’une SCIC. Ce sont les pistes les plus souvent évoquées lors du parcours.

 La manifestation s’est terminée sous les halles de la Mothe-Saint-Héray par un petit casse-croûte : pâté et Bougon Boîte.  

 En attendant les prochaines actions où nous devrons être présents, nous sommes tous invités à signer et à diffuser la pétition :

Sauvons notre laiterie et ses 56 emplois

 

Remonter