Mobilisation pour le peuple palestinien 🗓 🗺
Rien ne peut justifier le massacre des populations palestiniennes perpétré par l’armée israélienne depuis le 8 juillet dans la bande de Gaza. Tsahal sous couvert de détruire les tunnels utilisés par les terroristes palestiniens tuent impunément des civils.
Nous dénonçons la politique criminelle de l’ État d’Israël qui alimente l’escalade systématique de la violence et de la haine.
La pression citoyenne doit amener les gouvernements occidentaux à prendre des sanctions économiques contre Israël et le contraindre à venir à la table des négociations Négociations qui devront aboutir à la coexistence, pacifique et démocratique, des États israélien et palestinien.
Mercredi 23 juillet, à l’appel du collectif* qui s’est créé en début de semaine, nous étions environ 150 devant les halles de Niort pour réclamer, entre autres, l’arrêt des combats, le retrait des troupes de Tsahal et des sanctions immédiates contre Israël.
Prochains rendez-vous :
Samedi 26 juillet à partir de 10h au marché de Niort, vous pourrez signer une pétition pour protester contre l’agression israélienne.
Si Israël ne met pas fin à son opération militaire « Bordures protectrices » nous vous appelons à nous rejoindre mercredi 30 juillet à 18h aux halles de Niort
* Association France Palestine Solidarité des Deux-Sèvres (AFPS)79 – Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire (ACDN) – Association Culturelle Maghrébine – CCFD Terre Solidaire – École Émancipée (FSU) – Ensemble – Europe Écologie Les Verts (EELV) – Ligue des Droits de l’Homme (LDH) – Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) – Parti Communiste Français (PCF) – Parti de Gauche (PG)
Lire le communiqué national d’EELV