Résalis décapité

EELV79 avait déjà alerté en septembre sur le détricotage programmé de Résalis. Nous apprenons aujourd’hui que la majorité de droite au Conseil Départemental vient de supprimer le poste d’ingénieur qui devait mettre en place en Deux-Sèvres ce dispositif novateur et ambitieux salué par tous comme étant une démarche à dupliquer sur tous les territoires.

Alors même que la Cop 21 construit des solutions pour limiter à 2 degrés le réchauffement climatique, quel message déplorable !

Résalis en  privilégiant les circuits-courts et une agriculture respectueuse de l’environnement et de la santé des consommateurs contribuait à la lutte contre le réchauffement climatique. Nos brillants élus départementaux décapitent l’outil qui nous aurait permis de préparer les Deux-Sèvres aux enjeux climatique et énergétiques du XXIe siècle.

 Nous condamnons cette décision mortifère qui montre encore une fois que nos élus de droite sont incapables de se projeter dans des projets ambitieux à la hauteur des enjeux de notre département. Au final de nombreux emplois ne seront pas créés , des collectifs de production et des entreprises de transformation ne verront pas le jour.  Et dans l’assiette de nos collégiens plus de pesticides et moins de qualité.

Monique JOHNSON – Porte-Parole EELV79

Bernard JOURDAIN – co-secrétaire EELV79

Remonter