8 mars : Rassemblement des candidates
Le 8 mars ne doit en aucun cas devenir une « fête de la femme ».
Mais cette journée reste importante car, chaque 8 mars, nous mesurons quelles avancées ont eu lieu en une année, ou parfois hélas, quel recul.
En tant que candidates du Rassemblement pour les Deux-Sèvres, socialistes, écologistes et républicain(e)s, nous voulons mettre l’accent sur la grande victoire de la parité au sein de nos futures assemblées départementales partout dans le pays. Pour la première fois dans les départements, grâce aux évolutions législatives, les femmes seront aussi nombreuses que les hommes.
C’est un grand pas, mais nous devons continuer en tant que militantes politiques à travailler pour plus d’égalité. Pour construire un meilleur avenir à nos enfants, et à nos filles, nous avons imaginé, avec nos collègues masculins, des propositions pour accroître l’égalité femme/homme, au plan départemental, et pour lutter contre
les discriminations liée à l’orientation sexuelle : sensibilisation des collégiens, soutien aux associations, notamment en renfort de la prise en charge des victimes de violences conjugales.
Car nous gardons en tête la mise en garde de Simone de Beauvoir : « N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question.
Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant. »
Rassemblement pour les Deux-Sèvres, socialistes, écologistes, républicains