Contre le golf 18 trous à Bressuire

Qui ne se réjouirait pas de voir les golfeurs de Bressuire disposer maintenant d’un équipement amélioré dont le pitch and putt de 6 trous ; et il semble que ces nouveaux aménagements attirent plus de pratiquants puisque 67 se sont inscrits dernièrement. Malgré l’optimisme ambiant, on est loin des 400 /450 adhérents (annoncés dans l’étude préalable) qui apporteraient la rentabilité du fonctionnement de l’hyper-golf 18 trous.

Le maire l’ayant évoqué lors de l’inauguration, il serait bien pour la transparence financière que lors du prochain Conseil municipal soit présenté le coût global et détaillé des prestations fournies par les services techniques. D’autant qu’en 2007 (CR du conseil municipal du 20 décembre), le maire déclarait sur son projet golf que la « commune ne souhaite pas aider ce projet financièrement qui sera entièrement financé sur fonds privés ! ».

Aussi Europe Ecologie Les Verts, tout en appréciant ce nouvel équipement amélioré pour les amateurs de golf bressuirais, rappelle son opposition à l’hyper-golf 18 trous, gaspilleur de nouvelles terres nourricières et, quoi qu’on dise, qui sera très coûteux pour les finances de la ville.

Cyril Pouclet et Norbert Béalu

Porte-parole d’Europe Ecologie les Verts du bocage

Remonter