Accueil Actualités Suite à la marche républicaine du dimanche 11 janvier

Suite à la marche républicaine du dimanche 11 janvier

Nous saluons la mobilisation citoyenne qui a déplacé aujourd’hui plus de 10 000 personnes dans les rues de Nevers lors de la marche républicaine.

Les attentats terroristes qui, en à peine trois jours, ont décimé la rédaction de Charlie Hebdo, coûté la vie à trois fonctionnaires de police, ainsi que celle de citoyens innocents en visant notamment la communauté juive, sont des crimes inqualifiables. Ce rassemblement a su remettre debout les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui constituent les fondements de notre République.

Cependant nous regrettons l'organisation unilatérale orchestrée par la mairie, ainsi que l'intervention du maire qui n'a souhaité consulter et associer ni les organisations signataires nationalement de l'appel à la marche républicaine de ce dimanche ni les élus de l'opposition municipale.
 Dans le cadre d’une telle manifestation républicaine, aucune prise de parole ne s’imposait : nous étions tous là en tant que citoyens.

Nous restons mobilisés contre la haine, l'obscurantisme et la barbarie et réaffirmons les valeurs de solidarité et de tolérance qui sont les nôtres.

2 commentaire(s)

  1. Champagne

    C’est dans la logique d’un Maire sans étiquette. C’est lui le grand chef. Il y a un peu de « poutinisme » dans sa démarche.
    Moi j’y suis allé à l’appel d’EELV 58 suite au mail que j’ai reçu ci-dessous:
    Europe Ecologie – Les Verts 58 appelle à une marche républicaine dimanche 11 janvier à 15h.
    Rendez-vous devant l’hôtel de ville
    AOC se joint à cet appel

  2. G. CHATELET

    Je n’en crois pas mes yeux…. il y a donc eu des « citoyens innocents » qui ont été tués… en plus de « la rédaction de Charlie Hebdo » et de « trois fonctionnaires de police »… qui donc n’étaient pas innocents !

    « Cet attentat odieux voulait frapper les Israélites qui se rendaient à la synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic »- Raymond Barre, Premier Ministre, 3 octobre 1980

Les commentaires sont fermés pour cet article