Vœux 2016 des élus écologistes de Dijon et du Grand Dijon
Après l’année 2015 marquée par les violences de Charlie Hebdo et les attentats du 13 novembre, marquée par le chômage qui nourrit les incertitudes sociales mais aussi close avec l’accord universel sur le Climat adopté à Paris, les élus EELV de Dijon et du Grand Dijon abordent l’année 2016 avec lucidité et combativité.
Lucidité quant aux préoccupations très légitimes de nos concitoyens en matière d’emplois et de qualité de vie.
Lucidité quant à la rénovation nécessaire de la 5ème République pour améliorer le fonctionnement démocratique de nos institutions.
Lucidité quant aux résultats des élections régionales.
Lucidité quant à la déstabilisation de notre pays, de l’Europe et de la planète par le terrorisme et le changement climatique.
Combativité pour réorienter des activités économiques dans la transition écologique et énergétique, créatrices d’emplois durables non délocalisables.
Combativité pour renouveler les pratiques politiques redonnant force et vigueur à notre démocratie.
Combativité pour remettre l’écologie, promesse de vivre mieux ensemble, au cœur du débat citoyen.
Combativité pour œuvrer à la paix ici et en France, en Europe et ailleurs.
Combativité pour faire le lien entre les engagements de l’accord universel sur le Climat et ceux de nos collectivités locales, des entreprises et les initiatives citoyennes.
C’est en ce sens que les élus EELV de Dijon et du Grand Dijon sont engagés pour que 2016 soit une année d’espoir et qu’ils vous souhaitent leurs meilleurs vœux.
Catherine Hervieu, Stéphanie Modde, Patrice Château, Sandrine Hily, Frédéric Faverjon, Christine Durnerin, Philippe Schmitt et Jean-François Buigues