Chaîne humaine pour l’arrêt du nucléaire à Creil, samedi 9 mars

Creil, le 25 février 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

Chaîne humaine pour l’arrêt du nucléaire civil et militaire à Creil samedi 9 mars 2013 à 10h

Le groupe local EELV appelle les habitant-e-s du Bassin Creillois et du sud de l’Oise à former une chaîne humaine sur le pont de Creil pour interpeller les députés de nos circonscriptions sur la nécessité de l’arrêt du nucléaire civil et militaire.

Deux ans après la catastrophe toujours en cours de Fukushima, le lobby nucléaire impose toujours aux populations des pollutions et une menace inacceptables.

En outre par la mise en danger de ses propres travailleurs, les interventions militaires néo-coloniales, la pollution liée à l’extraction de l’uranium et la production de milliers de déchets toxiques ingérables, le nucléaire est depuis toujours la mauvaise réponse en matière d’indépendance énergétique et de paix.

C’est pourquoi, samedi 9 mars 2013, en solidarité avec les victimes de Fukushima, soyons nombreux et déterminés pour exiger de nos députés, par l’ arrêt du nucléaire civil et militaire, non pas une simple transition mais une véritable révolution énergétique pour un monde juste et pacifié pour nous et nos enfants.

 

Philippe Ratinaud,
Organisateur de la manifestation

Vu le bureau :
Gil Mettai,
secrétaire du Groupe Local Bassin Creillois – Sud Oise

Remonter