Les écologistes en marche pour les législatives dans le Nord Pas de Calais !
Ce dimanche, le Conseil fédéral national d’Europe Ecologie Les Verts a adopté son programme politique pour les échéances de 2012.
Les écologistes se mobiliseront en priorité pour un projet de transformation global portant sur l’environnement, l’économie, le contrat social. Ce programme d’action écologiste ambitionne de construire une autre façon de vivre ensemble, donnant une place majeure au bien-vivre, au bien-être, à l’égalité, à la qualité, au partage démocratique de la décision. Décrivant un horizon, une démarche et une méthode, il s’organise en six grandes orientations :
1 Un futur soutenable : réduire notre empreinte écologique, protéger les biens communs, répondre aux besoins humains fondamentaux
2 Une économie écologique au service des populations et des territoires
3 Le mieux vivre pour tous
4 Une société ouverte, de droits et d’émancipation
5 La 6e République dans une Europe fédérale
6 Un monde de paix et de justice
–
En ce qui concerne les élections législatives, les candidatpures sur les circonscriptions réservées par le PS en région Nord Pas de Calais ont été validées: Sandrine Rousseau sur la 59/21 (Valenciennes), et Slimane Tir sur la 59/08 (Roubaix-Wattrelos) ont été investis officiellement. Pour Le Pas de Calais, Anne Ecuyer (Béthune) a été validée sur la 62/09 dans l’attente d’une décision du PS sur la réservation de cette circonscription.
Les candidats et candidates EELV pour les circonscriptions dite « autonomes » avaient été validés au consensus lors du dernier Conseil Politique Régional le 7 décembre dernier. Elles n’ont pas encore été validée au niveau national mais aucun changement de devrait advenir lors de la validation officielle fin janvier.
Vincent Dhélin, Secrétaire Régional d’Europe Ecologie Les Verts – Nord Pas-de-Calais a déclaré ce dimanche à l’issue du Conseil Fédéral d’EELV à Paris : « Le scénario ne devrait pas être remis en cause dans notre Région. Nous sommes en campagne ! »
–
La liste des candidats proposée dans le scénario régional est :
–
NORD
PAS DE CALAIS