Le Bassin Minier n’est ni un Monopoly ni un terrain de jeux : ses habitants aspirent à la tranquillité !

Depuis quelques jours, les médias locaux et nationaux se font écho de différentes accusations concernant les pratiques de certains élus socialistes du Pas-de-Calais.

 –

Les faits allégués dans la presse, s’ils étaient avérés, relèveraient tout d’abord de pratiques d’un autre âge qui ne seraient malheureusement spécifiques ni au parti socialiste, ni au Pas-de-Calais. Ils porteraient préjudice aux élus et militants, qui agissent quotidiennement pour le bien commun dans notre beau pays minier.

  –

Nous attendrons, avant de porter quelque jugement que ce soit, ou de tirer de quelconques enseignements, que le parti socialiste mène son enquête interne et que la justice décide des suites qu’il convient de donner aux faits dénoncés à ce jour.

  –

Cependant, nous déplorons qu’une fois encore, le bassin minier se retrouve enfermé dans le cliché d’un territoire sinistré par des pratiques politiques douteuses et le spectre du Front National. Car notre territoire ne se résume pas à ces turpitudes politiciennes!

Le bassin minier, c’est surtout une population jeune et dynamique, une immense solidarité, une convivialité réputée, une histoire riche et un patrimoine qui, demain peut-être, sera classé au patrimoine international de l’UNESCO.

  –

La nécessité de redonner du sens à l’engagement politique collectif et de combattre le front national par nos actes et nos idées se manifeste aujourd’hui plus que jamais. 


  –

En pleine crise sociale et environnementale et avec les atouts de notre territoire, notre énergie toute entière doit être consacrée à porter une reconversion écologique et sociale de notre économie. Mobilisons-nous! Et portons ensemble les valeurs d’une politique solidaire. Sans démagogie ni populisme, et avec avec la conviction inébranlable que seul l’intérêt général doit guider nos décisions.

 –

EELV Bassin Minier

EELV Nord-Pas-de-Calais

Un commentaire pour “Le Bassin Minier n’est ni un Monopoly ni un terrain de jeux : ses habitants aspirent à la tranquillité !”

  1. […] Il est très attristant de constater qu’Hénin-Beaumont, dans les médias nationaux, n’est évoqué que pour ses scandales politiques et par rapport au spectre du Front National qui hante la ville. Oui, je suis convaincue que les héninois-e-s et les beaumontois-e-s valent bien mieux que ça! C’était d’ailleurs le sens du communiqué de presse que nous avions diffusé, avec Europe Ecologie les Verts Bassin Minier, à l’occasion des premières allégations de Dallongeville à l’automne: “Le Bassin Minier n’est ni un Monopoly ni un terrain de jeux : ses habitants aspirent à la tranqui…“ […]

Laissez un commentaire

Remonter