Stéphane Gatignon, maire de Sevran, en grève de la faim : ce n’est pas aux villes pauvres de payer la crise.

AFP Le maire de Sevran, en Seine-Saint-Denis et conseiller régional d’Ile-de-France (Europe-Ecologie -les Verts), Stéphane Gatignon,vient de commencer une grève de la faim, annonce France 3. Il dénonce la pauvreté qui ravage sa ville et les inégalités entre les communes.

L’élu avait appelé hier ses habitants à se rendre aujourd’hui devant l’Assemblée nationale pour défendre les « villes pauvres ». « Ce n’est pas aux villes pauvres de payer la crise. C’est pourquoi je vous appelle à vous rassembler vendredi 9 novembre à 16H00 devant l’Assemblée nationale », écrit M. Gatignon, qui réclame à l’Etat une aide exceptionnelle de cinq millions d’euros pour sa commune, à laquelle des banques refusent de faire crédit, sous peine de « mettre la clé sous la porte ».

M. Gatignon demande notamment que la dotation de solidarité urbaine (DSU), qui doit être votée en début de semaine prochaine au sein du budget à l’Assemblée nationale, soit revalorisée. « Je revendique l’équité! Que le Parlement décide de nous attribuer, ainsi qu’aux 100 villes les plus pauvres de France, les dotations nécessaires à l’équilibre de nos comptes », développe-t-il dans sa lettre.

Remonter