Poulets industriels de Lannepax : EELV32 dans la manif…

Plus d’infos sur le sujet : clic
Ce 22 septembre (au moment même ou juste un peu avant que le dossier de l’élevage industriel de Saint-Elix soit examiné au CODERST), les associations qui refusent ce projet avaient obtenu un rendez-vous auprès du préfet du Gers.
Une manifestation de soutien accompagnait les représentants des associations jusqu’aux grilles de la préfecture (ou presque puis le traditionnel cordon faisait barrage).
La délégation entrait et l’attente commençait, chacun attendait le compte-rendu de l’entrevue.
Une attente de très courte durée puisque le préfet n’était pas au rendez-vous, mais seulement représenté. Dès lors la délégation n’avait plus rien à faire dans les locaux et c’est la mine un peu dépitée qu’ils nous en rendaient compte. En effet c’est le préfet en personne qui avait reçu les représentants de Vivadour, il était donc inadmissible qu’il n’en soit pas de même pour le collectif d’associations qui s’opposent au projet.
Un nouveau rendez-vous sera demandé et tout sera fait pour obtenir une mobilisation plus grande encore.
Dommage pour M. le Préfet qui n’a pas pu déguster l’appétissant morceau de poulet (extrait du menu du jour d’une cantine scolaire – voir photo !) que la délégation lui apportait. Mais il pourra le faire à son retour puisque le plat a été déposé à son intention…
Comme on peut le voir sur ces photos, EELV32 était bien présent au cœur de cette manifestation !

Michel Bordes

Remonter