Mariage pour tous : dimanche, manifestons-nous !
Catherine Grèze sera parmi les manifestants
Toulouse, le jeudi 13 décembre 2012
Nous avons tous étés marqués par les démonstrations de force de ces derniers mois des opposants au mariage pour tous. Si les débats éthiques sont toujours délicats, certains semblent ignorer que l’homophobie est aujourd’hui en France condamnée par la loi. S’opposer à une mesure qui concerne la vie privée relève de l’intolérance.
La Belgique, l’Islande, la Norvège, les Pays-Bas, la Suède ou encore la très catholique Espagne ont reconnu ces droits. Et le Parlement européen dès 2003 a voté une résolution demandant aux Etats-membres « d’abolir toute forme de discrimination dont sont encore victimes les homosexuels, notamment en matière de droit au mariage et d’adoption d’enfants ». L’égalité des droits avance dans plusieurs pays européens : la France est encore une fois à la traîne.
Cette avancée n’est pas encore gagnée. Elle ne doit pas non plus être dévoyée par une quelconque clause de conscience. Nous devons donc être nombreux dimanche à manifester pour le mariage pour tous. Je serai pour ma part parmi les Toulousains dès 15h au Monument aux Morts.
Catherine Grèze
Merci à Catherine Grèze pour ses engagements.