Européennes : Catherine Grèze, en tête des consultations dans le Sud-Oue st
Réaction de Catherine Grèze
Européennes : Catherine Grèze, en tête des consultations dans le Sud-Ouest
Le 25 novembre 2013
« Le résultat de la consultation régionale pour les européennes vient de tomber. Il est sans équivoque. Je ne saurais dire combien la confiance que m’ont accordée les militantes et militants me touche. Mais en me plaçant très clairement en tête des candidats et candidates*, j’entends surtout une double responsabilité.
Celle de poursuivre le travail engagé à Bruxelles. En luttant contre le libéralisme, le productivisme, la biopiraterie, les mégaprojets comme le barrage de Belo Monte, pour les droits des peuples ; en continuant de défendre notre belle euro-région en protégeant les prédateurs sauvages, en luttant contre le frelon asiatique, en sensibilisant sur le devenir de la filière viticole…
La responsabilité aussi de continuer à se battre sur le terrain au côté des militantes et militantes, à chaque échéance électorale, car c’est dans la durée que l’on touche les consciences.
Impatiente de continuer de mener les combats que nous portons collectivement, je tiens à remercier très chaleureusement celles et ceux qui ont porté leur suffrage sur ma candidature pour que je sois en tête de liste.
Je forme le vœu que la campagne qui approche porte l’image de l’Europe que nous voulons, et la rapproche de notre belle eurorégion, à un moment où le rêve européen est mis à mal alors que nous n’en avons jamais eu tant besoin. »
Catherine Grèze
*576 sur 693 personnes ont décidé dans le Sud-Ouest de placer Catherine Grèze en tête de liste.