LGV Limoges Poitiers : Enquête publique. C’est le moment d’agir pour le POLT contre la LGV

L’enquête publique sur le projet aberrant de ligne à grande vitesse Limoges Poitiers est ouverte. Il est très important que toutes les personnes soucieuses de la bonne utilisation de l’argent public, de la protection des ressources naturelles fassent parvenir à « M. Président de la commission d’enquête LGV Poitiers Limoges » une contribution pour dénoncer ce projet et encourager à améliorer rapidement la ligne historique POLT, seule ligne bénéficiant à tous et permettant de rejoindre Paris ou Toulouse à un coût modéré.

En résumé un projet couteux financièrement, socialement et environne mentalement au bilan socio-économique défavorable qui fait l’unanimité contre lui hors de la Haute Vienne. Un projet qui va à l’encontre de la transition énergétique dans un monde ou l’énergie devient rare et chère, qui va à l’encontre des décisions prises lors du grenelle de l’environnement ou l’amélioration de l’existant avait été actée par rapport aux nouveaux projets avec une alternative crédible et bénéficiant au plus grand nombre (la rénovation du POLT).

Pour info : La Mairie de Peyrilhac, la CRI (Coordination des Riverains Impactés par la LGV) et le Collectif Poitevin contre la LGV viennent de réaliser un tract en 30 000 ex.
Ce matériel très lisible peut être une aide pour faire participer à l’enquête publique

Si vous souhaitez aider la CRI prendre contact avec Stéphane Lafaye stephane-lafaye.sl@wanadoo.fr Responsable de la CRI

Adresse où envoyer notre avis sur le projet LGV :
M. Président de la commission d’enquête
LGV Poitiers Limoges
Préfecture de la Haute Vienne
1 rue de la Préfecture BP 87031
87031 Limoges Cedex

Téléchargez le tract de la CRI

tract anti LGV pro Polt

Remonter