Les voeux d’EELV Limousin

En ce début d’année, tous nos vœux vont en priorité à celles et ceux qui luttent au quotidien en faveur d’un monde vivable, solidaire et juste, à ceux qui luttent pour préserver leur emploi à celles et ceux qui osent défier l’ordre établi, à celles et ceux qui se mettent au service des autres et de la collectivité, comme à ceux qui font vivre les alternatives au système que nous impose le monde de la finance, des paradis fiscaux et des cupides.

Le monde de l’énergie facile et pas chère est mort, celui des ravages sur la santé des pesticides, des produits chimiques, des OGM est de plus en plus patent, celui des financiers qui n’ont pour but que de produire toujours moins cher, pour toujours plus de bénéfice est malheureusement toujours d’actualité. Loin des discours qui n’ont pour objet que de simuler le changement en perpétuant un monde à l’agonie au service des puissants des initiatives fleurissent et nous montrent la voie des alternatives. L’espoir n’est plus pour demain. Il a déjà éclos et fait déjà sens pour des milliers de personnes dans les associations, les Amaps dans l’économie sociale et solidaire.

2013 doit être une année où le changement ne sera plus un vœu pieu.

Notre planète et la majorité de ses habitants (hors élites) souffrent, les écosystèmes s’effondrent sous le poids de l’exploitation. Il y a urgence à proposer, adapter et généraliser ces utopies concrètes qui ne demandent qu’à vivre.

Participer à ces utopies concrètes, poursuivre les luttes contre les projets inutiles, la destruction sans fin des droits sociaux, le mépris de la vie, de la santé et de la justice, contre l’arrogance de ceux qui considèrent que leurs profits valent plus que nos vies…
Agir pour la vie, la santé, la dignité, la justice et la solidarité, comme en 2012 et avant ce sera toute l’action des élus et militants écologistes.

Remonter