Communiqué de presse suite aux élections législatives du 10 juin 2012 en Haute-Vienne

Europe Ecologie – Les Verts remercie les 5388 électeurs qui, en Haute Vienne, lui ont apporté leurs suffrages. Au vu du difficile contexte démocratique de la Haute-Vienne : parti socialiste hégémonique depuis des décennies, EELV remercie les électeurs qui, malgré tout, ont décidé de faire entendre une autre musique : la musique de l’urgence. Urgence, de voir les décideurs de notre région remettre en question le modèle de développement qu’ils favorisent depuis les années soixante et qui, aujourd’hui n’est plus en adéquation avec les réalités sociales et environnementales.
Les candidats socialistes qui seront très probablement élus le 17 juin, devront tenir compte des crises qui sont à nos portes : crise de l’énergie, crise d’un modèle agricole chimique qui, constamment favorisé, est en train de détruire nos sols, d’empoisonner nos rivières et nos sources sans pour autant contribuer à l’autonomie alimentaire de notre région. Les futurs élus, devront également comprendre que l’heure n’est pas à la construction incessante de nouvelles routes ou d’une ligne à grande vitesse hors de prix, sans intérêt,  pour les Limousins et destructrice pour l’environnement. Le parti écologique espère que les élus comprendront l’importance de la mise en place d’alternatives locales de transport, permettant aux gens d’avoir le choix de ne pas prendre leurs automobiles. Il espère qu’ils sauront aussi se préoccuper, dans le même souci de gérer la crise de l’énergie, de l’isolation urgente des logements, sans laquelle, de plus en plus d’habitants ne seront plus en mesure de payer leur facture énergétique. Sans développer davantage, notre parti appelle de ses vœux une prise de conscience de ceux qui, durant cinq nouvelles années vont diriger notre région.
Europe Ecologie – Les verts, espère donc qu’une réelle communication entre les élus hégémoniques et les autres courants politiques de la Haute-Vienne s’établira et qu’un dialogue constructif finira par s’instaurer.  Tant il est vrai que de la diversité des points de vue, des idées et des propositions dépend le dynamisme et la santé d’un territoire. Notre pays a un tournant à prendre. Souhaitons que le Limousin ne soit pas le dernier à en prendre conscience.
Didier Tescher, (première circonscription, 4,05% des suffrages exprimés, 2030 voix, Marie Labat, deuxième circonscription, 3,61%, 2171 voix, Ghilaine Jeannot-Pagès, troisième circonscription, 2,33%, 1187 voix) (scores en progrès par rapport à 2007)

Remonter