Présentation de Baptiste François Candidat en Creuse

http://baptistefrancois.eelv-legislatives.fr/

Si vous souhaitez l’aider n’hésitez pas à contacter Baptiste http://www.facebook.com/baptiste.francois.eelv
ou l’équipe de campagne ( florent.mignot@vertchezmoi.net )

 

 

Qui suis-je ? J’ai 25 ans et je suis arrivé dans le secteur de la Souterraine en 1990. J’ai fait toute ma scolarité à la Souterraine, puis à Limoges (pour une licence de compta/gestion).
Parallèlement, j’étais investi (entre 2004 et 2010) dans le chantier de jeunes du Viel Audon (écohameau ardéchois qui se reconstruit depuis près de 40 ans).
Depuis 2004, j’ai aussi commencer à participer au MRJC (Mouvement rural de Jeunesse Chrétienne). Après le bureau régional, je suis “monté” à Paris toujours pour le MRJC en septembre 2009 en tant que Secrétaire National à l’Emploi. Fonction que je termine en septembre 2012.
Et après ? Je commence à travailler sur la création d’une coopérative avec deux amis. Une coopérative dans un secteur tout nouveau en France car disparu depuis 50 ans : la malterie (transformer l’orge en malt pour fournir les brasseurs artisanaux) !

Je m’engage sur cette élection pour porter haut et fort, sur la place publique, le projet d’écologie politique d’EELV. Ce sera l’occasion de discuter d’économie, de ruralité, de démocratie, de finances, d’alimentation, d’éducation, de transports, d’énergies, etc…
L’objectif est simple : expliquer en quoi la nécessaire transition écologique permettra de mieux vivre en Creuse !

Il nous reste 4 mois pour se mobiliser pour cette élection. C’est à la fois dans longtemps, mais ça va arriver vite ! Cette campagne sera ponctuée d’une première échéance dans deux mois, les élections présidentielles (22 avril et 6 mai).

Nous devons nous préparer pour animer ces campagnes pour que l’écologie politique soit sur la place publique.
Animer cette campagne passera par différents événements : café débats sur Guéret, tractage sur les marchés et dans les villages, rencontre de ses voisins, … Ce doit être l’occasion pour nous de rencontrer des gens, de se confronter, de discuter sur l’avenir de la France et surtout d’exprimer nos idées et de convaincre au maximum.

Merci de participer avec moi à mettre notre pierre à l’édifice.

Baptiste FRANCOIS

Remonter