Présentation de Eve Aldridge candidate en Corrèze

http://evealdridge.eelv-legislatives.fr

Si vous souhaitez l’aider n’hésitez pas à contacter Eve
http://www.facebook.com/aldridge.eve 06 75 36 36 86

ou l’équipe de campagne ( florent.mignot@vertchezmoi.net )

1ère circonscription de Corrèze

Votre candidate :

Eve ALDRIDGE

Europe Ecologie Les Verts

 

Je suis candidate aux élections législatives de juin prochain. J’ai 70 ans. Je fais donc partie des 17 millions d’électeurs de plus de 60 ans que compte ce pays. J’ai rejoint le parti Europe Ecologie les Verts au moment où il portait Eva Joly à sa tête. J’ai toujours grandement admiré le courage et la détermination dont cette femme a fait preuve tout au long de sa carrière. En rentrant en France après  une longue carrière à l’étranger, je me suis posée à Neuvic où j’ai décidé de m’investir plus avant dans la vie politique car il me semblait que la France que j’ai quittée il y a longtemps semblait avoir disparu sous les coups-bas assénés par une idéologie néo-libérale toute-puissante et des partis politiques au pouvoir qui semblent totalement incapables de lui résister, aveuglés qu’ils sont par une autocratie financière qui a fini par reléguer aux oubliettes la notion même de démocratie et de justice, et tente de poursuivre dans la voie d’une croissance toujours plus destructrice de notre environnement humain, social, économique et environnemental.

Fortement investie depuis des années dans de nombreuses associations citoyennes, je suis bien  consciente que les solutions aux diverses crises que nous traversons aujourd’hui ne seront ni faciles ni indolores à trouver. Je crois fermement que plus nous serons nombreux à ré-investir la politique, débattre et proposer nos solutions plurielles à tous les niveaux, local, régional, international, plus nous aurons de chances d’arriver à de bonnes solutions pour le plus grand nombre d’entre nous. Si nous continuons à nous abstenir dans les urnes les rares jours où l’on nous demande notre avis, les choses ne peuvent qu’empirer. Il nous faut au contraire tout faire pour changer une société formatée par la pensée unique, la langue de bois, et ce système économique vicieux qui nous transforme en consommateurs-spectateurs. N’attendons pas plus longtemps pour prendre conscience que nous vivons dans un monde qui marche sur la tête : les objets manufacturés que nous achetons sont programmés pour être jetés et remplacés le plus rapidement possible ; nous-mêmes sommes programmés, tels des robots, par des méthodes publicitaires de plus en plus performantes, à assouvir des besoins imaginaires et à nous endetter plus que de raison ; la nourriture que nous consommons est souvent produite à coups de pesticides et par méthodes souvent dangereuses pour notre santé bien loin des magasins où nous l’achetons, etc …

Je vous invite donc tous et toutes à imaginer et à ré-inventer ce monde que nous allons un jour laisser à nos enfants et petits-enfants. Le programme d’Europe Ecologie les Verts nous encourage fortement à revoir notre copie. Il nous  incite à repenser en détail notre mode de vie et de consommation, à freiner notre propensité à accumuler et à consommer toujours plus, et à construire un nouvel environnement social et économique où l’être humain compte plus que le nombre d’ objets manufacturés et de produits financiers. J’espère que vous voudrez bien m’accompagner sur ce chemin et que vous encouragerez vos proches et vos amis à nous y retrouver tous ensemble.

Remonter