La campagne de la cantonale partielle est démarrée
Un accident qui suscite l’inquiétude de la population, même en Corrèze, lors du déplacement sur le terrain du 12 septembre nous avons pu constater que nous ne sommes pas les seuls à demander la sortie du nucléaire et la mise en place d’ autres formes d’énergies, renouvelables et qui ne créent pas de tels risques, la population s’interroge sur les risques du nucléaire.
On nous abreuve de propos sur la fiabilité de nos installations, pourtant on voit qu’en terme de nucléaire, même en France, il n’y a pas de risque zéro.
Les premiers touchés étant le personnel qui paient, eux et leurs familles, un lourd tribu. Nous sommes en droit de nous poser ces questions sur les risques pour les populations, et là il y a urgence à faire tout les contrôles et à donner toutes les informations, nous ne pouvons pas accepter que le citoyen soit maintenu dans l’ignorance sur ces risques pour la de santé publique
le vendredi 16 septembre une réunion à EYREIN à 19 h à la salle des fêtes
Après les commentaires des visites sur la commune d’ Eyrein et de Vitrac sur Montane l’après midi, nous parlerons économie et social, aide aux personnes dépendantes et maintien à domicile, emploi non délocalisable, avec maintien du réseau des services publiques.
Nous ferons un zoom sur la ZAC de la Montane qui est encore loin d’être remplie!!