Education : Guerre ouverte du gouvernement contre l’enseignement public

Europe écologie les verts s’associe et soutient le blocage et le mouvement de revendication qui vient de naître au Lycée Paul Eluard de St Junien et dans d’autres établissements limousins.
En effet, le mesures qui vont s’imposer à cet établissement, mais aussi à tous les autres, sont une attaque sans précédent contre le service public de l’enseignement.
Ces mesures vont entraîner suppression des heures de soutien, fermeture de classes, d’options disponibles, limiteront considérablement le choix des élèves et, un comble, ne permettra pas, faute de place, à un nombre conséquent d’enfants d’aller dans l’établissement scolaire le plus proche de leur domicile (190 élèves prévus à la rentrée pour 5 classes maximum de 35 élèves). Sachant que Limoges n’aura pas de places disponibles où iront-ils ?
Avec la suppressions de postes d’assistants d’éducation, d’auxiliaires de vie scolaire, la casse de le recherche universitaire, passées les bornes, il n’y a plus de limites aux attaques de ce gouvernement contre l’ensemble des services publics.

Benoit BRULIN
Porte parole Europe écologie Limousin

Remonter