Régionales en LRMP : un début, pas une fin

L’extrême droite ne dirigera pas la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. C’est un soulagement.

La jonction des listes Notre Sud et Nouveau Monde en Commun aura heureusement permis la défaite du Front National, parti xénophobe et réactionnaire.

Celui-ci atteint cependant un niveau historique. Aussi, nous ne saurions nous contenter d’avoir battu le Front National dans les urnes.

Pour construire ce « nouveau monde » que nous appelons de nos vœux, nous devons nous atteler à montrer concrètement comment la politique peut améliorer le quotidien et donner à espérer un avenir meilleur.

Dans la nouvelle assemblée régionale, aucun parti n’aura la majorité absolue à lui tout seul. Il n’y aura ainsi que des majorités d’idées, sur la durée ou selon les votes. C’est un bon moyen pour remettre le projet au cœur des débats.

Avec ses élu-e-s et ses partenaires du Nouveau Monde en Commun, notre parti travaillera donc à la construction de majorités d’idées pour l’égalité des territoires, la défense des services publics, la transition énergétique, l’agriculture paysanne, les transports du quotidien, le respect des différentes cultures qui composent notre région ou la mise en œuvre des principes figurant dans la charte éthique et démocratique signée par nos élu-e-s et contre les grands projets inutiles.

C’est ainsi que nous assumerons la responsabilité qui est la nôtre, en faisant vivre le débat démocratique et en portant nos idées et valeurs pour bâtir une région plus écologiste, plus solidaire et plus citoyenne.

Michèle COMPS, co-secrétaire EELV LR : 06 83 21 93 28 – michele.comps@orange.fr

Sabine FLAUTRE, co-secrétaire EELV LR : 06 21 64 16 24 – flautsabi@aol.com

Remonter