{Castelnaudary} Une liste sans étiquette pour le «vert» S. Linou

Article La Dépêche du Midi – Publié le 08/10/2013

S. Linou et ses colistiers./Photo DDM, Gladys
S. Linou et ses colistiers./Photo DDM, Gladys Kichkof

À la faveur d’un point presse, Stéphane Linou, candidat aux municipales, a souhaité revenir sur son action de conseiller général. L’élu du département Europe écologie-Les verts présentera une liste sans étiquette au scrutin de mars. «Pour le redéploiement police-gendarmerie, j’ai été le seul à positiver et à demander au préfet des effectifs maximums, que j’ai obtenus. J’ai aussi obtenu de celui-ci et du lieutenant de gendarmerie une ouverture 24 heures/24 et des patrouilles en milieu urbain et rural. Quant à l’affaire dite Spanghero, j’ai été le seul élu à soutenir le projet de reprise -même si Laurent Spanghero n’a pas la même étiquette que moi- et ce pour sauver des emplois et parce que ce projet promeut les circuits courts ainsi que la régionalisation, les approvisionnements locaux de cette usine».

Pour le reste, le programme ? Un questionnaire disponible sur Internet et bientôt dans les boîtes aux lettres permettra de le compléter. «Nous avons des idées. Il permettra d’enrichir le programme en testant la population», pointe le candidat avec quelques-uns de ses colistiers à ses côtés : Georges Dhers, retraité, spécialiste du développement local et docteur en économie ; Michel Brukota, d’origine croate, retraité aussi, qui a servi la Légion étrangère pendant trente ans où il a terminé commandant de la sécurité à Saint-Cristol ; Frédérique Malis, enseignante au lycée agricole, investie dans la culture et pour les circuits courts culturels ; Luc Wendling, ingénieur retraité, spécialiste des économies d’énergie. L’occasion pour S. Linou d’annoncer des soirées thématiques : économie d’énergie chez soi, gestion de l’eau…

Et de conclure : «En Lauragais depuis dix ans, j’y ai toujours promu les circuits courts. Je suis le premier «locavore» de France. Sapeur-pompier volontaire depuis dix ans, je sais ce qu’est le service public».

Le questionnaire est sur la page www.facebook.com/agirlocal2014 et sur demande à agirlocal2014@gmail.com.

Gladys Kichkof

Remonter