Délocalisation du Centre Bouffard Vercelli de Cerbère, l’Agence régionale de santé dit NON !

Europe Écologie – Les Verts Languedoc-Roussillon se félicite de cette décision et des heureuses conséquences que cela induit tant pour le personnel, les patients et le territoire.

Ouvert en 1976 en bord de mer, sur un site exceptionnel,le centre de soins de suite et de réadaptation fonctionnelle Bouffard Vercelli est reconnu bien au-delà de la région pour la qualité de son projet de soin, de son plateau technique et de la compétence des personnels.
Ce refus de transfert vers l’hôpital de Perpignan est un très bon signe donné en terme d’accès aux soins d’une population déjà fragilisée par le handicap ou la maladie. Il vient reconnaître l’importance du maintien d’une offre de soin située en dehors d’une agglomération urbaine dense en démographie médicale.
Equipement structurant au service de l’égalité des territoires, les établissements de santé participent activement à l’économie locale et à l’emploi. Cet arbitrage nous permet aujourd’hui d’espérer que des perspectives durables s’ouvrent désormais pour les salariés et les patients pris en charge.

David Marais – Responsable de la commission nationale handicap, écologie et citoyenneté d’EELV
Responsable du Groupe Local Conflent – Cerdagne – Capcir

Contact: david-marais@orange.fr

Remonter