Exclusion de Kalliopi Ango Ela
Compte tenu des décisions collectives prises par Europe Ecologie Les Verts, aux niveaux fédéral et régional, en faveur d'une liste écologiste sans alliance avec le parti socialiste aux élections sénatoriales de septembre 2014, et de la situation de Kalliopi Ango Ela, candidate déclarée sur la liste socialiste, le bureau exécutif régional d'EELV-Hors de France a décidé, en application de nos statuts et règlement intérieur, de son exclusion temporaire, avec effet immédiat en raison de la situation électorale.
Cette clarification était d'autant plus nécessaire que des messages erronés ont été diffusés. La campagne peut ainsi être menée sereinement par nos candidats et sans ambiguïté pour les grands électeurs.
2 commentaire(s)
Même intolérance que dans les autres partis, ! aucune liberté. aucun droit à l’expressiion personnelle. Si tu ne fais pas ce qu’on t’ordonne tu es suspendu(e) ou exclu(e) ( en règle générale on te réintègre si tu es tout de même élu(e)! Je ne partage pas les idées de Kalliopi ni celles du PS mais elle a lors des élections précedentes éte élue sur cette liste d’union donc il est normal qu’elle reparte dans la meme configuration! Aucune différence entre les partis donc à ce niveau!
Les élus ne le sont pas simplement pour leurs qualités personnelles ou leurs amitiés. Ils le sont au nom d’un mouvement politique qui s’ancre dans la réalité du pays et des relations entre les forces politiques qui cherchent à le changer. Les militants d’Europe Ecologie Les Verts ont démocratiquement au niveau national comme local, à une majorité écrasante, décidé que notre mouvement ne pouvait pas s’allier avec le parti socialiste dans cette campagne sénatoriale. Les renoncements du président de la République et les échecs répétés de ce gouvernement l’expliquent largement. Entre les sénatoriales de 2011 et celle de 2014 le contexte a changé, les Français de l’étranger ont besoin et demandent aussi à ce que cela soit pris en compte.
Laisser un commentaire