Accueil Groupes locaux Europe du Nord Bonne année!

Bonne année!

Chères amies, chers amis écologistes,

Nous vous souhaitons à toutes et tous une très bonne année 2014, riche de belles rencontres, d'amitié, de partage...

L'année 2013 est finie; nous avons certes connu des remous internes et des déceptions politiques mais heureusement aussi quelques succès. On retiendra la politique commune de pêche obtenue au Parlement Européen, la transparence de l'aide française au développement, la loi ALUR sur le logement et l'artificialisation des sols. 2014 s'annonce cruciale avec les lois (majeures) sur l'énergie et l'agriculture mais aussi les élections municipales en mars puis les européennes et les consulaires en mai. De beaux succès nous attendent pour peu que nous fassions fi des doutes et des critiques, internes comme externes, et restions concentrés sur notre objectif commun: tracer une nouvelle ligne d'horizon sur la base de transitions réalistes.

En ce qui concerne notre groupe local Europe du Nord, 2014 doit être l'année où nous grandissons et surtout organisons des activités partout où nous sommes présentEs. Pour cela, nous comptons sur votre énergie et votre imagination pour accompagner notre groupe dans son essor. Notre projet de transformation écologique de la société ne saurait laisser indifférents les 2,5 millions de FrançaisES vivant hors de France. Nous avons maintenant une équipe d'animation en place, il faut donc passer à l'action. N'hésitez donc pas à nous contacter et à proposer vos idées de débat, de rencontres, d'invitation... Faites-nous part des projets locaux que vous soutenez, des causes pour lesquelles vous êtes engagés. Ensemble, faisons vivre notre groupe local.

Cette première newsletter est aussi l'occasion de vous présenter l'actualité de notre région mais aussi de vous donner des idées d'évènements à organiser près de chez vous. Bonne lecture et aussi bonne écriture. Nous sommes impatients de lire vos témoignages et expériences dans nos prochaines éditions.

 

Très bonne année 2014

 

Karine Daudicourt et Timur Delahaye

Laisser un commentaire