Primaires européennes 2014 : Choisissez votre Europe !
Tous les écologistes européens de plus de seize ans, qu’ils soient membres d’un parti ou sympathisants, peuvent depuis dimanche 10 novembre choisir les leaders du Parti vert européen qui les représenteront à l’échelle de l’Union européenne à l’occasion des prochaines élections.
La Commission européenne a préconisée depuis le traité de Lisbonne que les partis annoncent leur candidat pour la présidence de la commission lors de ces élections. Les socialistes comme la gauche radicale ont annoncé leurs champions respectifs, choisis sans aucune consultation des peuples. Au contraire, les écologistes permettent à leurs adhérents et sympathisants de voter dans une primaire électronique inédite partout en Europe pour élire, découvrir et faire connaître les deux leaders qui incarneront notre programme pour l’Europe.
Pour les écologistes, il s’agit de sensibiliser tous les écologistes des 28 Etats-membres à l’existence de cette maison écologiste qui réunit tous les partis verts d’Europe… et de lui donner vie à travers deux porte-parole.
Le vote en pratique :
Quatre candidats en lice : José Bové, Monica Frassoni, Rebecca Harms et Ska Keller.
Le scrutin se tiendra du 10 novembre 2013 à 12h00 au 28 janvier 2014 à 18h00.
Les professions de foi des quatre candidats et la plateforme du vote sont visibles ici, et pour toutes les questions que vous pouvez vous poser, vous devriez trouver les réponses au bout de ce lien !
Comment voter ?
En quatre étapes :
1 - Inscription : Rendez-vous sur www.greenprimary.eu, cliquez sur le bouton « COMMENCEZ » et renseignez le formulaire d’inscription.
2 - Confirmation : Une fois le formulaire d’inscription envoyé, vous recevrez un e-mail avec un lien d’activation. Cliquez dessus pour activer votre compte. Une fois votre compte activé, vous recevrez automatiquement votre identifiant par e-mail et votre mot de passe par SMS. Il est impératif d'utiliser un numéro de portable d'un pays de l'UE.
3 - Connexion : Utilisez l’identifiant (envoyé par e-mail) et le mot de passe (envoyé par SMS) afin de vous connecter pour voter. Si vous ne trouvez pas la page de connexion, retournez surwww.greenprimary.eu et cliquez sur le bouton « S’IDENTIFIER » en haut de la page.
4 - Vote : Connectez-vous et sélectionnez un maximum deux candidats en cliquant sur le bouton « SELECTIONNER » situé sous leurs noms. Si vous souhaitez modifier votre sélection, il suffit de désélectionner votre choix et de cliquer sur votre nouveau favori. Enfin, validez votre vote.
12 commentaire(s)
Sympa, mais je n’ai pas de portable, engin socialement et physiquement polluant s’il en est.
Cordialement
C’est malheureusement le seul moyen que nous avons trouvé sans passer par les numéros de cartes d’identité. Mais vous pouvez peut-être demander à une ou un ami de vous prêter le sien.
« Il est impératif d’utiliser un numéro de portable d’un pays de l’UE. »
et c’est un site pour les « Français établis hors de France » …. (il y a à peu près 170 pays « hors-UE » dans le monde)
c’est un peu « fail » cette histoire non ?
Comment faire lorsque l’on vit a l’etranger, (hors EU), sans possibilité d’obtenir un portable europeen?
Merci.
Pareil, pas de portable européen. Ça me pose pas de problème de prouver mon identité avec ma carte d’identité ou mon passeport… c’est pas à ça qu’ils servent ?
Mesdames et Messieurs,
Techniquement ces élections européennes sont organisées comme
en Chine. Vous allez voter pour un politicien français qui est censé
représenter votre voix au Parlement Européen.
Ces politiciens des 27 pays se concertent ensuite entre eux pour élire
le Président de l’UE et le reste des postes.
Là réside la pirouette qui vous fait croire que votre vote est direct et
qu’il se passe de manière démocratique.
Pouvez-vous nommer UN SEUL parti politique transfrontières répondant
au système du suffrage universel au sein de l’UE ?
Vous ne pourrez pas répondre car … il n’est pas autorisé de parti
transfrontières basé sur le suffrage universel !
Incroyable, mais c’est la réalité 12 ans après le démarrage de l’UE.
En termes de démocratie, ce gouvernement « fantôme » n’est PAS LEGITIME.
De plus, ce gouvernement européen crée autant de monnaie electronique
qu’il en faut pour ses besoins sans répondant tangible derrière, d’où la
ruine progressive et s’amplifiant de chaque pays européen.
Votez donc votre ruine.
En votre âme et conscience, Yves.
waoui europe verte,et le reste la poubelle,vous les politiques, vous voulez globalisez et apres petite europe verte.Pour le telephone europeen encore une merdioulle qui doit limiter les plus rebelles qui ont laisse derriere eux le devoir d’etre encore un bon francais .
Apres les ecolos du groupe politiques,qui encore subissent la politique nucleaire francaise,pour ma pomme apres avoir ramasser les coups de matraque sur plusieurs sites,je devrait vous cher monsieur(es) que la ecologie reste un combat pour accion et non discours banal qui vous donne le droit d’acceuil de certain partie politique .(on continue a rejeter non dechets ,ou)
Bon on va etre gentil avec vous et encore lire vos feuilles plein de questions sans reponses,le verts francais se sont souvent demarque pour un lacsime complice des grands pouvoirs
pas de portable.Pas d´ami pour me preter le sien.Alors, l´imperatif est: pas voter.
Vous pouvez essayer de voir avec le bureau d’aide s’ils peuvent vous trouver une solution. Écrivez ou appelez le numéro de votre pays : http://greenprimary.europeangreens.eu/helpdesk
Bon! voter par internet? enfin un parti politique qui vit avec son temps! Bien souvent il faut etre bien chanceux pour habiter pres d’un pole de vote… D’un autre cote, quel dommage, il est vrai que le systeme de vote par portable europeen restricte le vote pour les Francais hors Europe, esperons qu’une solution soit trouvee avant le 28 janvier. Pour ceux qui hesitent encore, je n’ai moi-meme pas vote depuis une quinzaine d’annee, la, ca m’a pris 5 minutes, le candidat n’a de chance d’aboutir que s’il se fait elir, et au vu de la vitesse a laquelle l’humain detruit la planete, je suis motivee plus que jamais pour faire valoir mon vote vert.
Votre lien greenprimary ne marche pas….
Et quand on est établi hors de France, sans téléphone ?
Tout cela n’est pas sérieux
Avec le FN qui est en tête des sondages en France, essayez d’être un peu plus pro si vous voulez qu’on vote pour vous. Les électeurs du FN seront là, eux…
La primaire de l’écologie est terminée depuis plusieurs mois. José Bové et Ska Keller sont le binôme des écologistes présenté pour la présidence de la commission européenne. Retrouvez notre programme sur le site d’Europe Ecologie: http://europe-ecologie.eu/
Laisser un commentaire