Accueil Groupes locaux Suisse-Liechtenstein Ximena Kaiser Morris titulaire – Jean Rossiaud suppléant, candidat-e-s aux législatives 2012

Ximena Kaiser Morris titulaire – Jean Rossiaud suppléant, candidat-e-s aux législatives 2012

Ximena Kaiser Morris (44 ans) a quitté Paris pour Lausanne en 1998.

Elle est membre des Verts suisses depuis 2002 et déléguée aux Verts européens et aux Global Greens.

Politologue, formatrice en développement durable, elle se spécialise actuellement dans le conseil et la communication en environnement.

Je suis candidate d’Europe Écologie les Verts aux élections législatives françaises de juin 2012, pour représenter les Français de Suisse et du Liechtenstein.

Pour la première fois dans la vie politique de la République française, les Français de l’étranger peuvent élire directement des députés appelés à les représenter à l’Assemblée nationale française. Les ressortissants établis «hors de France» se répartissent aujourd’hui entre 11 circonscriptions électorales. La Confédération suisse et la Principauté du Liechtenstein forment – à elles seules – la 6ème circonscription, la présence française y étant particulièrement forte (environ 145’000 ressortissants français inscrits sur les registres consulaires à Genève et à Zurich).

Suite au Congrès fédéral de La Rochelle (3-5 juin 2011), un groupe de nouveaux adhérents motivés (dont nombre de doubles nationaux) a créé la section locale EELV (le parti écologiste français) recouvrant ces deux pays: EELV Suisse & Liechtenstein.

En 2012, EELV Suisse & Liechtenstein fait face à deux échéances électorales de premier ordre:
- les élections présidentielles (le 22 avril et le 6 mai)
- et notre participation aux élections législatives (le 10 juin et le 17 juin).

La section locale soutiendra bien sûr activement la campagne d’Eva Joly, notre candidate à l’élection présidentielle; ayant reçu dernièrement leur investiture, nos deux candidats EELV de Suisse aux élections législatives françaises sont Ximena Kaiser Morris (Lausanne) ainsi que Jean Rossiaud (Genève) en tant que suppléant.

L’émergence de bassins de vie transfrontaliers de plus en plus intégrés le long de la frontière franco-suisse – dans l’Arc jurassien comme dans l’Arc lémanique (de Bâle à Genève-Lausanne-Montreux) – constitue l’un des axes forts de la campagne électorale, notamment à travers la mise en œuvre de meetings politiques avec des écologistes suisses et français bien en vue.

Rejoignez-nous! Élisons une députée Verte de Suisse! Créons ensemble une dynamique transfrontalière

Site internet: http://xkm2012.canalblog.com/

Laisser un commentaire